Une planète pas comme les autres

le Dragon-Planète (2) - Copie

Fa-Seiryu est le titre de notre série BD car c’est le nom du Dragon-Planète. Il représente le symbole du dragon et porte la note FA  . Fa-Seiryu, le Dragon-Planète est un Wakan.  Mais qu’est-ce qu’un Wakan?  C’est une planète qui abrite la vie comme la terre, mais qui se déplace librement dans l’univers. Il ne gravite pas en orbite autour d’une étoile. Les humains qui vivent sur Fa-Seiryu ont une vie relativement proche de la notre, mais il vivent bien plus longtemps, avec pour autant le même ressenti quant à la brièveté de la vie. Il est très rare, sauf accident de mourir avant 200 ans.

0019

C’est que le Dragon-Planète est sans cesse en mouvement et à une vitesse hallucinante. D’étoile en étoile, il vient se chauffer, ayant toujours soin de préserver au mieux le miracle de la vie. Le jour et la nuit sont aléatoires là-bas. Parfois les nuits sont très courtes, d’autres fois elles semblent interminables.

d p o

Et chaque étoile qu’il croise apporte une luminosité différente à ses habitants. Si bien qu’au final, aucun quotidien ne peut vraiment s’installer. La magie existe pleinement et sans limite là-bas,

affiche festival bd villeurbane - Copie

contrairement à chez nous où il faut se fier au signes, aux symboles, réfléchir longuement pour commencer à ne plus remettre en cause l’existence de faits inexplicables, proches du surnaturel.  Mais ils sont soumis aux passions comme nous autres et malgré leurs pouvoirs, ils n’échappent pas au tourbillon des sentiments. Les Dragons y sont nombreux comme l’on peut s’en douter, même s’ils se reproduisent moins vite que les humains, car le terrain les favorise : escarpé, difficile, souvent inaccessible…  Hélas, l’humanité comme bien souvent, a du mal à supporter ces créatures qui menacent leur hégémonie. Ce qui est bien difficile avec les dragons dotés d’une conscience égale si ce n’est supérieure.

DSC07310

Tout ce monde cohabite non sans mal mais avec une certaine stabilité, quand l’histoire commence. Mais l’arrivée du Triangle Noir, une créature inconnue et contre-nature va bouleverser l’équilibre fragile du monde.

le combat copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s