La magie Cidre et Dragon !

S’il y a un festival inoubliable, c’est bien celui de Cidre et Dragon !  Il est parfaitement typique d’un évènement de ce type réussi. Riche, varié… il attire du monde. Il faut bien avouer que son emplacement au bord de la mer facilite le rêve.

Ces évènements où l’on célèbre l’imaginaire et l’histoire, où l’Elfe côtoie le pirate, où le chevalier accompagne un vampire dandy, a quelque chose d’exceptionnel et de profondément moderne. On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine, mais dans ces festivals, le costume, souvent choisi avec soin, révèle un aspect de la personnalité des gens et permet de créer du lien. Car ce costume lève le masque conventionnel que la société impose plus ou moins à chacun.

Dans le costume, chacun se rêve, se réinvente… Grâce aux costumes encore, il est plus facile d’aborder l’autre.  Tout ceci est aidé en plus par le fait que chacun arrive avec ses références imaginaires qu’il tient à partager avec les autres. Cela fait de ces festivals des lieux d’échanges culturels ce qui est très inattendu, car les participants viennent avant tout pour s’amuser, se divertir. Mais grâce à la confrontation d’univers différents, ils ont toutes les chances de s’enrichir.

Merci aux organisateurs, aux artisans, aux artistes et aux visiteurs qui permettent ce genre de parenthèses possible.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s